Baignoire douche balneo spa jacuzzi
Publié le 27 Mars 2016 à 08h00 - 1138 hits

L'ostéopathie aquatique

L'ostéopathie aquatique est une pratique qui est encore peu connue dans nos contrées. Il s’agit d’une activité qui a pour but de redonner de la mobilité au corps, comparable à l’ostéopathie traditionnelle, mais en immersion. Sa pratique est plus courante dans des pays nord-américains, à savoir : le Canada et les Etats-Unis. Si vous avez acheté un spapascher, informez-vous sur cette pratique afin de parfaire votre séance de relaxation…

Des conditions optimales pour la pratiquer

L’ostéopathie aquatique, comme son nom l’indique, se pratique en maillot de bain et dans l’eau. Afin de favoriser le confort du patient, le bassin est en général peu profond et la température moyenne de l’eau est de 35°C. Afin de garantir une liberté de mouvements et une sensation d’apesanteur, le corps repose sur des flotteurs qui sont judicieusement placés sous la nuque, les chevilles et le bassin. Lorsque le patient est en bien positionné, l’ostéopathe se tient à côté et peut commencer la manipulation en douceur.

Les avantages de l’ostéopathie aquatique

L’ostéopathie aquatique profite des effets stimulants de l’eau chaude, ce qui n’est pas le cas de l’ostéopathie traditionnelle pratiquée sur table. De ce fait, comme aux thermes ou encore en thalassothérapie, les muscles se relâchent et le corps se trouve entièrement détendu ; la manipulation devient alors plus facilite. Grâce à cet état de semi-apesanteur, la circulation est mieux stimulée et les douleurs sont plus allégées. En plus de cela, l’environnement est paisible, ce qui permet au patient de détendre à la fois son corps et son esprit afin d’oublier le stress quotidien. Au fil des séances, le patient est alors plus réceptif et les améliorations sont constatées.

Les indications thérapeutiques

L’ostéopathie aquatique est indiquée par les professionnels médicaux en cas de douleurs articulaires telles que les lumbagos et les torticolis. Aussi, elle est préconisée pour la rééducation après une opération, comme la pose de prothèses, ou pour le suivi de la grossesse. De bons résultats sont également observés chez les patients atteints de migraines, d’insomnies, d’anxiété, de troubles digestifs ou encore de douleurs chroniques. L'ostéopathie aquatique est un soin optimal qui permet de manipuler le corps en douceur et dénouer les tensions. L'eau procure en effet une sensation d'apesanteur au patient, ce qui lui permet de se décontracter totalement.

Les publications similaires de "Baignoire"

  1. 20 Oct. 2017La meilleur façon de se détendre430 hits
  2. 8 Oct. 2017La qualité d'un spa discount est toujours satisfaisante452 hits
  3. 19 Nov. 2016qu'elle est la taille minimum d'un jacuzzi ?846 hits
  4. 12 Juil. 2016Une baignoire avec jet pour un jacuzzi pas cher !3012 hits
  5. 15 Mai 2016Comment faire de votre baignoire, un spa ??1487 hits
  6. 30 Avril 2016Un abri pour un spa extérieur1805 hits
  7. 27 Avril 2016Astuces pour installer un ozonateur pour spa1198 hits
  8. 24 Mars 2016Installer une baignoire spa dans votre salle de bain1094 hits